logo
bouton1
Portail
bouton2
Jouer V2
bouton3
Forum V2
bouton4
Site DL
bouton4
Forum DL



Texte de Cahetel sur la logique du jeu angélique.

-----------


Si un ange des temps anciens pouvait discuter avec un ange de notre époque, que retirerait il de cette conversation ?

Le temps et l'espace semblent figés aux yeux des humains, qui ne savent pas qu'à une époque, le temps et l'espace n'existaient pas ou, plutôt, leur délimitation n'existait pas.
Ils s'entremélaient, et l'eternité et l'infini ne faisaient qu'un.

Maintenant, si chaque chose est ainsi, c'est parce que Dieu l'a voulu, et qu'Il a ordonné aux premiers anges de créer ce monde ainsi.

Le temps et l'espace sont donc des notions créées par des Anges parfois faillibles, et ne sont donc pas des notions exactes.

Combien de fois vous êtes vous dit "je n'ai pas vu le temps passer" ou "j'ai trouvé le temps long"?
Le temps ne devrait il pas être toujours le même?

Non, certains évenements peuvent entrainer des distorsions temporelles et, pour les plus graves, des ruptures dans le continuum du Temps.

Imaginons un tel évenement, faisant d'un lac un portail vers le passé, par lequel seules des ondes, lumineuses ou sonores, peuvent passer.

D'un coté de ce portail, avant la création du premier Demon, se trouve Hakamiah le sage, l'un des premiers séraphins.
De l'autre coté, à notre époque, un jeune ange qui s'est apperçu d'une anomalie dans le lac.

Leurs regards se croisent, le temps s'arretent pour eux, coupés de leur monde pour le temps d'une Conversation Improbable.

jeune ange : " Putain y spass Koi?
Hakamiah : " Je ne comprends pas ce que tu dis, jeune ange... Il me semble comprendre ce qui se passe, la toile du temps necessitera encore quelques travaux...
Jeune ange : " T ki?
Hakamiah : " Avant tout, je vais tacher de modifier ton esprit afin de te rendre compréhensible... Il semble que le temps a eu des ravages sur notre noble langage...

L'ange des temps anciens ferma les yeux, et subitement, l'essence du jeune ange se trouva modifiée, augmentant considérablement son intelligence, au moins le temps du contact avec le sage.

Hakamiah : quel est ton nom, jeune ange?
Jeune ange : Je m'appelle yoyo28
Hakamiah : Misère! Qui t'as donc affublé d'un patronyme aussi ridicule?
Yoyo : bah c'est moi, je me suis nommé tout seul.
Hakamiah : il est interressant de voir que, dans le futur, Dieu a donné le pouvoir des mots à certains anges pour qu'ils puissent choisir eux même de se nommer... Il est effrayant de voir ce que ces anges en font... Pourquoi avoir choisi ce nom?
Yoyo : bah je ne savais pas quoi mettre...

L'ange ancien parru un instant effaré, son sourcil bougeat inperceptiblement.


Hakamiah : Passons... Dis moi, jeune ange, peux tu me raconter comment est le monde, à ton époque?
Yoyo : "j'en sais rien, je me promene, je tape des gens, c'est tout ce qu'il y a a savoir!

Cette fois ci, le froncement des sourcils de l'ange sage furent clairement perceptibles. Une nouvelle fois, il entrepris de modifier l'essence angélique du jeune ange afin d'augmenter une nouvelle fois son intelligence.

Hakamiah : Maintenant, tu dois en savoir plus sur ce monde, raconte moi...

Et l'ange, inspiré par les pouvoirs de l'ange ancien, raconta les éléments historiques de ces dernières années, jusqu'à ce qu'Hakamiah ait une vision globale de notre époque...

Hakamiah tomba alors à genoux, épouvanté par ce qu'il venait d'entendre. Jamais, au grand jamais, il n'aurait pu ne serait ce que penser à imaginer un ange comme yoyo28 évoluant dans un tel monde, si différent du monde que Dieu avait voulu créer. Qu'est ce qui avait tourné aussi mal?

Hakamiah : " Tant de choses me choquent, se bousculent dans mon esprit... Peut être parler de quelques unes d'entre elles me serait utile afin d'assimiler...
Yoyo : je veux bien vous aider
Hakamiah : " Tu me dis que les humains n'ont plus aucun respect pour les anges, et qu'à ton époque, il suffit d'un groupe d'entre eux pour tuer un ange sans qu'il puisse faire quoi que ce soit??? Est ce vrai?
Yoyo : bah oui, les anges ne sont pas beaucoup plus forts que des héros humains, et ceux ci se promenent toujours en famille, alors l'ange n'a aucune chance. Cela n'est pas comme ca chez toi?
Hakamiah : Les anges sont capables de créer le monde, de le modeler, de créer la vie, de créer la mort. En un battement d'ailes, un ange peut déployer une lumière purificatrice détruisant n'importe quels humains, aussi nombreux qu'ils soient... Comment cela a t il pu arriver?

Yoyo : je ne sais pas... avez vous des éléments de réponse??

Hakamiah reflechit quelques instants...

Hakamiah : peut être... est ce que les anges, aimant infiniment les humains, leur plus parfaite création, ont ils pu modifier leur essence au cours des temps pour se rapprocher de celle des humains, perdant ainsi leurs pouvoirs? Puisque, de toute façon, un ange et un humain n'ont aucune raison de se croiser, et encore moins de se battre...
Yoyo : bah va dire ca aux humains... pour eux, nous sommes une race comme n'importe quelle autre, il y a les hommes du nord, les hommes du sud, les hommes de l'est, les anges, les hommes de l'ouest...
Hakamiah : la spiritualité aurait donc disparu de ce monde??? C'est impossible, la nature même des anges, éléments de Dieu, inspire le respect! Bien que...

Hakamiah regarda yoyo28 avec tristesse...

Hakamiah : Vous êtes vous tant rapprochés des humains que vous vous êtes éloignés de Dieu? Je ne ressens pas Dieu en toi...
Yoyo : Dieu ? le vieux barbu qui ne bouge pas le doigt pour tuer les démons?

Hakamiah resta sans voix. L'idée même de pouvoir prononcer ces paroles lui étaient inconcevable. Pour les anges des temps anciens, il est tellement évident qu'il faut respecter Dieu que cela leur est inhérent, c'est leur nature, tout simplement ... parce que c'est de Dieu dont il s'agit!!!

Hakamiah : les anges sont ils tous devenus comme toi?
Yoyo : hein? euh...non, ya forcement toujours des gens qui se pensent plus intelligents et qui veulent imposer leur façon de penser, du coup ils font des lois pour tuer des anges tout ça parce que ces anges veulent penser par eux même...
Hakamiah : Cela me rassure de voir qu'il reste des anges sensés, mais cela me sidère d'apprendre qu'ils sont obligés de faire des lois pour contraindre les anges à faire ce pour quoi ils existent... Et cela me sidère encore plus de voir des anges comme toi qui, même avec les lois, ne respectent rien... les anges ne seraient ils plus que des humains ailés? J'espere seulement que les Archanges, au moins, sont restés aussi proches de Dieu...
Yoyo : les archanges? Tu parles de celui qui était darklisté et qui a essayé de tuer l'archange suprême, ou celui qui était fallen listé? Il y a même des débats en ce moment portant sur oui ou non un archange doit il respecter les lois des anges. Alors bon, si eux peuvent ne pas respecter les lois, je ne vois pas pourquoi je me ferait chier!
Hakamiah : Puisse la justice divine un jour s'abattre sur toi et sur tes semblables, que les anges véritables soient les seuls à subsister, que les anges redeviennent des anges. Je ne veux plus entendre une seule de tes paroles, je ne le peux plus, que ce portail interdimensionnel se referme, Adieu, vile créature"


Le portail se referma dans un fracas immense, distordant toute chose à ses alentours, et sonnant les deux anges...

Lorsqu'Hakamiah reprit ses esprits, il cru avoir rêvé. Le monde ne pouvait pas devenir ainsi, Dieu ne pouvait laisser faire une chose pareille, cela était complétement incohérent!!!
Il se dit aussi que s'il voyait le monde devenir ainsi, alors il provoquerait l'apocalypse lui même afin de ne pas laisser l'oeuvre de Dieu salie plus longtemps.
Et alors, Dieu pourrait reconstruire un monde parfait, évitant les erreurs qui ont été commises...

Mais, de toute façon, cela ne pouvait être qu'un cauchemard, jamais des anges, créatures les plus pures et les plus parfaites, créatures les plus proches de Dieu, parties de Dieu, pouvaient devenir des êtres si abjects... C'est tout simplement impossible...


De l'autre coté du portail, yoyo28 repris sa route, et frappa le premier ange qu'il rencontra... pour "s'entrainer"...